vendredi 3 mai 2013

Chronique #1: Eternel, Tome 1 Evermore, Alyson Noël

Eternel, T1, Evermore:

de Alyson Noël





Editeur: Michel Lafon
Genre: Fantastique Romance.
Date de parution: 2009
Nombre de pages: 341

Le numéro 1 des ventes aux États-Unis, dans le sillage de Twilight deStephenie Meyer.

Résumé: Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre...
Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante.
Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'interesse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui...
 


Mon avis: 17/20


Mon avis: Comment commencer un blog lecture sans parler de ce livre? Dès que j'ai lu le résumé du livre j'ai tout de suite voulu l'acheter. Et je n'ai pas regretté. Ce livre est passionnant. Je vous le conseille vraiment. On est tout de suite dans la peau de Ever, on ressent ses sentiments, angoisses, joies. Et puis c'est toujours un peu farfelu, on ne s'attend jamais à cette suite au chapitre d'après. J'aime beaucoup la façon dont s'est écrit. On connait tout ses malheurs et quand on voit les nôtres on se dit que c'est rien face au sien et perso ça me remonte un peu le moral quand j'ai un coup de blues ou que je suis déprimée.On est confronté aux soucis d'Ever, lorsqu'elle apprend que toute sa famille est morte, et sa joie quand elle se rend compte qu'elle arrive communiquer avec sa soeur décédée, son amour quand elle voit débarquer Damen au lycée. Ever passe pour une "bolosse" dans son nouveau lycée car elle se renferme sur elle-même depuis le décés de ses parents, alors qu'avant elle était très populaire, malgré cela Damen tombe amoureux d'elle, sur le moment elle ne comprend pas pourquoi, mais elle comprendra au fil de l'histoire.

3 commentaires:

  1. J'ai vu ce livre à la librairie Mercredi, mais j'ai penché pour un autre ... J'aime bien ce genre de livre, mais j'ai toujours peur, vu que je lis énormément, que j'achète du déjà vu, du copier/coller ... Ce livre est-il "unique" ? (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Unique non. Si tu lis les Ailes d'Alexanne tu verras que ça se ressemble beaucoup et j'ai du mal à finir cette série. J'ai adoré les 3 premiers tomes, j'ai eu du mal à lire le quatrième et je ne l'ai pas adoré, et le cinquième c'est encore pire :/ En fait dans la suite il n'y à plus tellement d'action :/

      Supprimer
  2. Moi aussi, j'ai beaucoup aimé cette série ^^ J'ai lu les six tomes ! Il y a aussi la série dérivée, Radiance, mais j'ai lu le premier tome et je l'ai trouvé moyen, en tout cas moins bon qu'Eternels !

    RépondreSupprimer